Comment est l’ambiance dans votre entreprise ?

Quand vous travaillez dans une entreprise où tout le monde se tire dans les pattes, le taux d’absentéisme a tendance à flamber ! En effet, les salariés d’aujourd’hui aspirent à se sentir bien dans leur entreprise et à s’épanouir dans leur métier. Nous sommes loin de l’époque où le travail était considéré comme un gagne-pain et peu importaient les conditions tant que le salaire permettait de vivre.

Qui peut vous permettre de vous sentir bien au travail?

Les employeurs ont bien compris le message et ont pris conscience qu’il s’agissait d’une préoccupation forte. C’est la raison pour laquelle ils font appel à http://www.serenizen.fr/, spécialiste du bien-être en entreprise. Ensemble, ils mettent en place des démarches pour améliorer les conditions de travail. Généralement cela prendra la forme d’ateliers proposés par petits groupes.

Comment est l'ambiance dans votre entreprise ?

Parmi tous les facteurs qui jouent un rôle sur la qualité de vie au travail, vous avez notamment :

  • l’espace de travail qui doit être confortable et adapté aux tâches à effectuer. Si tel n’était pas le cas, un ergonome serait le bienvenu pour adapter le poste de travail à vos besoins
  • il faut se savoir utile à l’entreprise. Cela passera par une reconnaissance et des encouragements de la part des supérieurs
  • les bonnes relations avec les collègues et la hiérarchie sont importantes. À défaut, l’ambiance sera pesante. Des séminaires permettant de renforcer la cohésion entre les salariés vous seront alors proposés. Ici travail et détente seront mêlés.

D'autres articles disponibles :