Achat d’or : à quel moment acheter l’or ?

Investir en bourse nécessite de connaitre les valeurs intrinsèques des monnaies, des actions et des matériaux sur lesquels vous investissez.

Plusieurs personnes préfèrent investir dans l’or car le prix de ce dernier ne cesse de grimper depuis 10 ans.

Pour investir dans l’or, vous devez connaitre la volatilité de son prix, à quel moment son prix baisse et à quel moment il augmente, avec ces 3 critères vous pouvez commencer à investir dans l’or pour atteindre l’indépendance financière.

Dans cet article nous vous expliquons comment investir dans l’or.

La volatilité du prix de l’or

Savez vous qu’en 2000 on pouvait échanger une once d’or pour 250 dollars, dix ans seulement après, cette même quantité équivaut 1960 dollars, si seulement on le savait à l’époque pour investir. Selon les experts, l’or ne cessera jamais d’augmenter donc c’est le domaine d’investissement le plus stable, le plus sûr et un des plus enrichissant.

En 2011, l’envolée des cours à commencer à perdre de l’équilibre : en 2012 et 2013? il y’a eu une sensible correction du prix de l’or, le moment propice pour acheter!

La valeur intrinsèque de l’or est inconnue ou simplement inexistante, cela peut sembler rendre la tâche plus difficile mais pas du tout, il existe d’autres moyens pour suivre son cours , entre autres :

  • L’inflation : n’oubliez pas que l’or est une alternative à la monnaie papier, son cours est donc déterminé par le niveau de confiance des gens à la monnaie papier, si celle ci subit une inflation , l’or s’apprécie, voilà comment ça marche.
  • La valeur de l’or se nourrit de la peur des investisseur qui ont peur de la dévalorisation monétaire.
  • Taux d’intérêts : à l’achat de l’or on renonce aux coupons et dividendes, appelés rendements, des choses que vous aurez pu avoir en investissant dans des actions ou dans des obligations (appelées actifs financiers). Des taux réels élevés riment avec coût d’opportunité élevé, donc attention cela veut dire une baisse du coût de l’or .

Notre conseil pour investir dans l’or

L’or est coté en dollars, leurs cours varient de façon reliée, observez le cours du dollar et vous en déduirez celui de l’or, un exemple : quand le dollars USD est en hausse, celui de l’or sera en baisse, logiquement si celui ci est coté en dollars, et vice-versa, car dès que le dollars baisse, les investisseurs s’inquiète et se tourne vers l’or.

La règle de base pour s’enrichir grâce à l’or est donc de suivre le cours du dollar américain, acheter de l’or quand celui ci est en hausse et le revendre quand l’or atteint les pics.

D'autres articles disponibles :