Comment payer en bitcoin : quelles sont les plateformes acceptant les BITCOINS ?

Le paiement en bitcoin se fait exclusivement sur internet et propose certaines des meilleures solutions pour acquérir des accessoires en total anonymat.

L’usage des bitcoins dans les magasins physiques restent moins importants, puisque seuls quelques rares exceptions subsistent en France.

Acheter des bitcoins facilementDans cette rubrique, nous détaillerons donc les principaux avantages du bitcoin pour le paiement et vous retrouverez toutes les informations ci-dessous :

  • Le bitcoin est une monnaie internationale pouvant être acceptée sur pratiquement toutes les plateformes présentes dans le monde.
  • Les frais de change ne sont plus un problème.
  • Vous serez le seul à accéder à votre portefeuille sans devoir passer par des intermédiaires, comme la banque.

Dans cet article, nous tâcherons de vous expliquer les principales étapes pour réaliser l’achat de bitcoins et les plateformes acceptant ce type de paiement.

Qu’est-il possible d’acheter avec des bitcoins ?

Le bitcoin étant une monnaie virtuelle, il est donc possible de réaliser tous les achats possibles à condition que la plateforme choisie, accepte la transaction. Vous pourrez trouver des sites spécialisés, qui servent de comparateurs pour vous aider à choisir entre les différentes plateformes proposant le paiement en bitcoins.

Le développement en France se fait ressentir depuis quelques années déjà puisqu’on peut retrouver plus de 300 commerces en ligne proposant le paiement avec la monnaie virtuelle, sans compter les plateformes diverses pour le trading.

La création d’un portefeuille reste bien évidemment la meilleure solution proposée par les experts pour acquérir l’accès à des plateformes spécialisées et réaliser ainsi l’achat de bitcoins plus facilement.

Voici certaines plateformes où vous pourrez acquérir des monnaies virtuelles :

  • COINBASE, qui propose aux consommateurs la possibilité de payer des devises en bitcoins ou de revendre la monnaie lorsque le cours est élevé.
  • BINANCE, qui est une plateforme de trading vous permettant notamment de réaliser des transactions en achetant des actifs via des bitcoins.

Comment avoir des bitcoinsQuelles sont les principales étapes pour le paiement en BITCOIN ?

Pour développer la question de comment payer en bitcoin, il est nécessaire de connaître certaines entreprises proposant cela. Dans cet article nous nous baserons sur plusieurs estimations faites à partir de chiffres pour vous aider à choisir les plateformes adaptées.

Le paiement en bitcoins suit plusieurs étapes, qui sont indiquées ci-dessous :

  • Il est nécessaire d’ouvrir un compte sur une plateforme spécialisée dans les monnaies virtuelles.
  • Choisir une plateforme acceptant le paiement en bitcoins avec les frais les plus intéressants possibles.
  • Éviter de revendre la monnaie lorsque le cours déprécie.

Une fois que les étapes ont correctement été suivies, vous pourrez alors choisir les produits de votre choix et vous faire livrer facilement sans devoir passer par l’étape du change si le pays d’achat ne dispose pas de la même devise.

Il existe des plateformes pour des échanges

Le Web est assez vaste et le Bitcoin rencontre un succès phénoménal. Certains novices ont pu gagner des sommes confortables en achetant cette monnaie virtuelle il y a quelques années. Les plus expérimentés ont réalisé une plus-value intéressante, mais soyez tout de même vigilant. Le phénomène est similaire à la Bourse, vous pouvez donc tout perdre sur un mauvais placement. Il est toujours préférable d’avoir des conseils pertinents. Sur www.cryptos-monnaies.fr/acheter-bitcoin/, vous avez des conseils intéressants que ce soit pour l’utilisation ou l’achat. Vous découvrez ainsi qu’il existe des plateformes d’échanges et des bourses.

  • Des sites Web de trading demandent des connaissances assez importantes, car vous devez prévoir les hausses ainsi que les chutes des cours. Une mauvaise appréciation peut être désagréable pour vos finances.
  • Vous pouvez aussi échanger des devises, dont le Bitcoin, avec des personnes qui sont enregistrées sur des plateformes d’échanges. Soyez tout de même vigilant, car vous ne suivez pas un prix fixe favorisé par la tendance. Chacun est libre de proposer un tarif, les cours peuvent alors s’envoler sur ces sites.
  • Comme dans l’immobilier et le monde des finances, il y a aussi des courtiers. Vous pouvez apprendre à payer en Bitcoin avec ces professionnels, mais ils sont également présents pour que les transactions soient les plus intéressantes.

Sur ces plateformes, il est préférable d’avoir des connaissances très solides, car l’art de la négociation est assez complexe. Nous avons présenté certaines plateformes susceptibles de vous combler, mais vous avez également CoinMama, Kraken ou encore Bitstamp ainsi que Bittrex.

Les critères pour choisir une plateforme

Il ne suffit pas d’apprendre comment payer bitcoin, car ce domaine nécessite une véritable rigueur. Certes, votre voisin a vanté les mérites d’une plateforme, mais vous devez réaliser une petite enquête avant de confier votre argent à ce site. Plusieurs critères doivent être étudiés :

  • La réputation est importante, regardez avec attention les avis laissés sur Internet.
  • Les frais peuvent largement gâcher votre expérience, car les plateformes prélèvent de confortables sommes lors de vos retraits.
  • Les méthodes de paiement et de retrait sont aussi importantes. Vous devez avoir le traditionnel PayPal, le virement, la carte bancaire…
  • La vérification de l’identité doit aussi être exigeante, fuyez les plateformes qui vous permettent d’être anonyme. C’est la porte ouverte à toutes les escroqueries.
  • Bien sûr, il existe un taux de change comme c’est le cas pour de nombreuses monnaies et vous ne pourrez pas y échapper pour apprendre comment payer avec bitcoin.

D'autres articles disponibles :