Sac à dos street marketing : une solution originale pour votre business

Cette street marketing est intéressante pour les entreprises, mais le paysage de certaines villes est étouffé par les encarts publicitaires. Les consommateurs n’accordent même plus une attention significative à ces supports, il est donc nécessaire d’être ingénieux avec par exemple le sac à dos street marketing.

MarketingQu’est-ce que la street marketing ?

Elle consiste à installer des publicités dans les rues en choisissant des emplacements stratégiques. L’objectif premier permet d’attirer le regard des consommateurs, les panneaux et autres affiches sont donc mis en place à proximité des commerces, sur les routes très fréquentées, dans les grandes villes… Il faut généralement une étude marketing précise pour identifier les zones les plus rentables. Toutefois, certaines ne sont pas forcément accessibles avec ces moyens, d’où l’intérêt d’investir dans un sac à dos. Ce dernier n’est pas le seul à être proposé, vous avez :

  • Les graffitis, ils ne sont pas toujours utilisés par les entreprises, car cela demande un coût conséquent et de nombreuses autorisations au même titre que les pochoirs.
  • Les stickers sont quant à eux peu coûteux, mais leur visibilité n’est pas forcément la meilleure.
  • La Flash Mob est à la fois ludique et divertissant, mais la communication peut être laborieuse si elle n’est pas précise.

A la découverte du sac à dos marketing

PubCes solutions sont donc fixes puisqu’elles se déroulent dans un lieu précis, mais certaines zones sont inaccessibles pour les publicitaires. C’est le cas du centre-ville par exemple où les endroits très touristiques. Un porteur peut donc se frayer aisément un chemin avec son sac à dos marketing qui contient plusieurs rangements. Il peut ainsi distribuer des affiches et il est facile à repérer grâce à un drapeau. Comme il est assez haut, il est possible de le repérer de très loin et en fonction de l’évènement ou du slogan, les passants peuvent se précipiter pour récupérer une affichette, des goodies…

Les caractéristiques de ces sacs sont aussi intéressantes :

  • Le poids n’excède pas 2 kilos, il peut donc être porté tout au long de la journée sans engendrer des douleurs au dos.
  • La taille n’est pas encombrante, elle dépasse rarement 80 cm.
  • La matière est robuste avec du nylon et les mâts sont en composite de carbone.
  • Les bretelles sont également renforcées pour éviter les douleurs.
  • La ceinture est réglable et s’adapte à toutes les personnes.

Le fonctionnement est donc assez simple pour ce sac à dos, il suffit d’insérer le mât dans les encoches et de déplier la voile qui est généralement en élasthanne. Lorsque l’évènement est terminé, tous les éléments peuvent être rangés dans un compartiment fermé avec une fermeture éclair.

D'autres articles disponibles :