Meilleure SCPI : Qui est-elle ?

La SCPI Épargne Pierre a une réputation qui n’est plus à faire ! Elle a reçu en 2015 le trophée Meilleure SCPI espoir grâce à ses performances en 2015, notamment un rendement plus qu’intéressant de 6,16%. Épargne Pierre reste parmi les cadors du rendement avec une performance à 6,03%.

Épargne Pierre mise principalement sur les locaux commerciaux et les bureaux et commence petit à petit à investir de temps en temps sur des biens d’habitation. En plus de cette particularité, Épargne Pierre mise sur la France et uniquement la France. Aucun investissement est en-dehors des frontières françaises pour le moment.
L’un des buts de cette SCPI est de prouver que la France ne se résume pas seulement à Paris et qu’une très bonne qualité de vie est présente dans les régions en province.

Quelques chiffres sur la meilleure SCPI ?

Tout d’abord, les frais de gestion et les frais de souscription sont à 11.96.
Les conditions de souscription sont les suivantes :

  • Un minimum de souscription à 2050€
  • Des dividendes versés de façon trimestriel
  • 988677 parts
  • Le nombre d’associés est de 3801

La capitalisation de la SCPI est de 203 Millions d’euros. Le taux d’occupation est toujours de quasi 100% et le rendement actuel est de 5,97%, de quoi se faire pousser des ailes.

SCPI

Épargne Pierre est-elle la meilleure SCPI de France ?

Épargne Pierre est une SCPI encore jeune mais qui fait déjà partie des cadors notamment grâce à son taux d’occupation quasi-constant de 100% ainsi que son rendement aux alentours de 6% depuis plusieurs années. De plus, une nouvelle direction d’expérience a été mise en place aux commandes de la SCPI. Elle va donc pouvoir poursuivre son expansion qui risque d’être forte intéressantes à surveiller dans les années à venir.

Le pari de la province est un pari gagnant pour le moment, l’avenir nous dira si ce sera toujours le cas. Les expansions des prochaines années seront basées sur les métropoles régionales principalement. De plus, 100% des biens de leur parc immobilier possèdent une certification ou un label énergétique. Ce type de bien labellisé est très prisé par les locataires qui cherchent à faire des économies dans ce sens pour limiter les frais généraux.

Épargne Pierre cherche et investit également sur des biens de valeur à long terme afin de satisfaire ses actionnaires.

En conclusion, Épargne Pierre est dans la satisfaction des locataires et des actionnaires en même temps. Elle possède les ingrédients magiques pour être la meilleure SCPI. À vous de juger si vous trouvez que cette SCPI est la meilleure ou non. Dans tous les cas, on ne peut pas lui reprocher cette ascension absolument fulgurante en quelques années seulement.

SCPI

Quels sont les deux types de SCPI disponible ?

En 2018, les investisseurs ont tous une question en tête. Quelle est la meilleure SCPI disponible sur le marché ? Figurez-vous qu’il y en a deux qui se démarquent, et les voici :

  • La SCPI de rendement,
  • La SCPI fiscale.

Quels sont les atouts et les faiblesses de chaque système ? Nous allons vous en parler de suite.

Dans le premier cas, celui de la SCPI de rendement, vous allez pouvoir bénéficier d’un complément de revenu. La conséquence directe de cet acte est qu’il va y avoir une revalorisation progressive du capital. Les différents loyers que la SCPI va percevoir pourront être redistribués sur ces contrats.

De plus, à l’intérieur de la SCPI de rendement, nous allons vous parler de la SCPI diversifiée et la SCPI spécialisée. Chacun des dispositifs va posséder ses modes de calculs. Le plus important est de pouvoir faire confiance à un simulateur en ligne. Celui-ci va vous apporter les différentes réponses à vos questions. En fonction du placement immobilier, des revenus seront plus pertinents pour vous plutôt que d’autres.

En 2018, ces SCPI font partie des situations les plus intéressantes car elles vont être réparties sur plusieurs zones, à savoir la zone euro, et la zone à l’étranger.

Dans le second cas, vous avez la SCPI fiscale. Celle-ci va permettre d’avoir la possibilité de payer le moins d’impôts possible dès la première année. Elle est dénommée fiscale, car elle apporte des avantages fiscaux intéressants.

Selon votre situation, vos revenus et vos besoins, nous vous suggérons d’aller voir un expert comptable. Celui-ci sera plus apte à vous orienter vers la meilleure SCPI pour votre projet d’investissement immobilier. Vous pourrez trouver des avantages dans la SCPI Malraux, mais aussi dans la SCPI Pinel.

En fonction de la décision que vous aurez prise, sachez que la part doit être conservée, pendant une certaine période minimale.

D'autres articles disponibles :