Opération à coeur ouvert : qu’est-ce que c’est ?

La santé a toujours été un facteur préoccupant depuis la nuit des temps, le progrès assuré aujourd’hui fait preuve d’une précision qui jadis semblait impossible à réaliser : des interventions chirurgicales plus performantes que jamais sauvent chaque année, la vie de milliers de personnes, des vaccins et remèdes épargnent plus d’un d’une fatalité éventuelle. Ainsi se succèdent les découvertes qui œuvrent à aider chaque jour à la compréhension approfondie du mystère du corps humain.

Aujourd’hui, parmi les innombrables opérations pratiquées, les opérations à cœur ouvert demeurent toujours un sentier longuement étudié mais qui évoque tout de même une certaine crainte et réticence chez le patient. Pourtant, les prothèses cardiaques et les interventions pour remplacer une valve ou réparer tout dysfonctionnement cardiaque, n’ont jamais été aussi rassurantes et efficaces.

Ce qu’il faut savoir :

  • Le temps que peut prendre l’intervention varie selon l’ampleur de la maladie cardiaque diagnostiquée
  • Il est possible de se renseigner auprès de l’équipe chargée de l’opération à savoir : votre anesthésiste, votre cardiologue
  • Vous pouvez aussi assister à une vidéo d’une opération à coeur ouvert afin de vous familiariser avec ce genre de procédures.

Plus d’informations sont disponibles sur : http://coeur-artificel.net ne vous en privez pas !

D'autres articles disponibles :