Location château gonflable : que savoir avant de louer un château gonflable ?

Certains aiment faire les choses en grand, ils préfèrent fêter un anniversaire ou un événement comme il se doit. Louer une structure gonflable est l’une de leurs idées pour transformer leur jardin en une grande aire de jeux qui fait plaisir aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

À qui louer un château gonflable ?

Il est possible de louer la structure pour des heures bien déterminées ou alors pour toute la journée. Elle se caractérise par la solidité de son attachement au sol, la facilité de l’installation et le démontage grâce à un mode d’emploi accessible à tous mais si cela s’avère compliqué à exécuter, il est possible de solliciter les services de l’entreprise de location pour effectuer le service d’installation et de désinstallation de l’élément gonflable.

La construction d’un château gonflable se fait à partir d’une soufflerie qui est placée à l’arrière et qui injecte de l’air à l’intérieur. Ce château est formé de différentes pièces de PVC rassemblées par coutures, celles-ci ne sont pas étanches et ont une limite de poids toléré.

La location d’un château gonflable peut se faire pour des enfants comme pour des adultes. La seule chose qui diffère étant la structure et sa capacité de support de poids et de manipulation.

Sachez qu’il y a des règles qui encadrent l’utilisation des structures gonflables, surtout quand elles sont destinées aux enfants, parmi lesquelles on retrouve l’obligation de :

  • Enlever ses chaussures.
  • Ne pas porter de lunettes en jouant.
  • Ne pas mâcher de chewing-gum ou autre aliment.
  • Ne pas se bagarrer à l’intérieur du château gonflable.
  • Ne pas dépasser l’âge de 14 ans pour jouer en raison du poids excédant la limite supportée par le château.

Où et comment louer un château gonflable ?

Afin de se procurer un château gonflable, vous avez deux choix, soit vous déplacer vers les magasins de jeux ou alors surfer en ligne sur les sites de vente. Si vous optez pour le 1er choix, vous pourrez bénéficier de l’avantage du touché de la matière de la structure mais si vous choisissez l’achat en ligne, vous aurez l’article à un tarif plus bas que celui de la boutique et vous aurez gagné du temps.

Afin d’acheter la meilleure structure gonflable, vous devez vous assurer tout d’abord de la sécurité de l’élément, qui doit être réglementé par la loi française en fonction du nombre d’enfants qui y ont accès ainsi que la limite d’âge. Vous devez faire attention aux multiples risques d’effondrement et possibilités de chutes au sol en cas de mauvaise qualité du château.

Le choix peut se baser sur les motifs de dessin que contient la structure et sur la garantie de vente ou de location que le vendeur doit vous fournir pour l’utiliser en cas de défaut de fabrication.

D'autres articles disponibles :