Écouter la radio : Pourquoi écouter la radio en ligne ?

Même si on a plutôt tendance à associer la radio à la voiture, beaucoup de personnes sont très fans des émissions radios, et ne souhaitent pas en rater une miette ! Le problème qui peut se poser, ce que leur téléphone ne capte pas la fréquence, ou que leur ancien poste Radio, décide malheureusement, de les lâcher 5 min avant l’émission. Si ça vous est déjà arrivé, vous devez comprendre ce sentiment. Quelles est la solution ? Courir s’enfermer dans la voiture ? Aller vite acheter une nouvelle Radio, qui coûte une petite fortune ? Mais non ! Pourquoi ne pas écouter, tout simplement, la radio en ligne !

Pourquoi écouter sa Radio sur internet ?

Écouter la radio sur internet, c’est tellement plus simple que des l’écouter sur téléphone, ou sur un poste ! Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que :

  • Sur internet, vous avez accès à toutes les Radios en un seul clic : Pas besoin de perdre votre temps à enregistrer, effacer, actualiser, ou parfois même chercher, les différentes Radios. Sur internet, un petit clic, et c’est fait !
  • Parce vous pouvez l’écouter partout : Un Poste, ça ne se trimballe pas partout, on est d’accord ? Et la radio sur téléphone, c’est mieux, oui, mais ça se coupe si souvent, que l’on rate 60% de l’émission. En plus, c’est tellement dérangeant ! Écouter la radio sur internet, c’est zéro interruption, et zéro agacements. Si vous avez votre connexion, vous avez votre radio, partout avec vous.
  • Parce que c’est international : Si vous préférez les radios américaines, pas de soucis ! Un petit clic, et en avant les states. Avec une radio en ligne, vous vous transportez partout en quelques secondes. Ce qui n’est pas le cas, si vous passez par votre téléphone.

Comment écouter la radio en ligne ?

Si vous souhaitez écouter la radio sur internet, rien de plus simple ! Sachez déjà, que vous pouvez le faire depuis tous les appareils qui se connectent à internet : Votre Smartphone, votre ordinateur, ou votre tablette tactile. Quel que soit donc l’appareil électronique qui soit entre vos mains, vous aurez accès à votre Radio.

Ensuite, il y a les sites internet, qui vous proposent d’écouter votre radio en un seul petit clic. Dès que vous accéder au site, vous vous retrouverez avec une listes des radios, souvent classées par pays, et vous n’aurez qu’à appuyer pour écouter.

Mais ce n’est pas tout ! Certaines radios populaires, comme NRJ, possèdent leur propre application mobile. Vous pouvez la télécharger gratuitement, pour avoir accès à plus de fonctionnalités, et pour être toujours au courant de tout !

D'autres articles disponibles :