Pourquoi choisir des bretelles à boutons?

Si vous êtes passionné de mode, vous savez certainement que les bretelles sont devenus des accessoires de mode incontournables. On les voit dans des défilés de mode, sur les podiums, les plateaux télé. Bref! On en voit partout. Après avoir longtemps été remisées au fond des tiroirs, les bretelles reviennent sur le devant de la scène.

Par contre, on est bien loin des premières bretelles qui avaient été vendues à nos aïeux. À cette époque, elles n’avaient rien de beau mais étaient juste pratiques. Elles étaient considérés comme des sous-vêtements et donc les hommes les cachaient sous leurs pulls et leurs chemises. Les hommes parce qu’il n’existait pas de bretelle pour femme. Et côté couleurs, c’était plutôt triste puisque vous ne trouviez que du noir ou du gris.

Bretelle à boutons

Mais les temps ont bien changé, désormais les bretelles s’affichent au grand jour et en de nombreux coloris. En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez que le choix est vaste, vous trouverez:

  • des bretelles à clips ou à boutons. Même si vous ne possédez pas de pantalon muni de boutons, vous pourrez les remplacer par des boutons clips
  • des bretelles de couleur unie ou à motifs
  • des bretelles pour les hommes, les femmes et même les enfants. Ces derniers seront ravis de retrouver leur héros préféré sur leurs bretelles. Elles n’en seront que plus attractives
  • sans oublier les bretelles fines et les bretelles XXL spécialement destinées aux personnes de forte corpulence.

Bretelles à boutons: que faire quand votre pantalon n’en a pas?

Pour revenir aux bretelles a bouton, sachez qu’elles vous donneront un air chic et élégant. Vous l’aurez bien compris: ces bretelles a bouton seront utilisables même sur des pantalons dépourvus de bouton. Ici vous les remplacerez par des boutons clips. Juste une précision mais de taille quand même: n’oubliez pas d’enlever ces boutons clips avant de mettre votre pantalon dans le lave-linge.
Côté couleur, il faudra assortir vos bretelles et vos tenues. Pas question de partir sur des bretelles à boutons bariolées quand vous portez un haut déjà riche en motifs. Ici ce seront les bretelles de couleur unie qui seront les bienvenues. Et inversement: quand votre haut sera uni, vous partirez sans problème sur des bretelles à motifs.

Vous aurez bien compris que les bretelles à boutons ou à clips ne se portent pas seulement avec un costume. Le jean, le bermuda, le chino, le tee-shirt et même le sweat seront également de très bons choix. Encore une fois, tout ce qui compte, ce sera d’harmoniser les couleurs.

Afin de bien poser vos bretelles à boutons, vous commencerez par fixer le dos avant de vous habiller. Ne restera plus alors qu’à attacher les boutons devant avant de procéder au réglage des bretelles. Si vous trouviez que vos bretelles avaient tendance à glisser sur vos épaules, il faudrait revoir le réglage. Regardez dans le miroir: si l’intersection des bretelles n’arrive pas dans le milieu du dos ou juste un peu plus bas, vous allez desserrer un peu les bretelles pour ne plus être gêné.

D'autres articles disponibles :