Collier diamant : quels sont les prix ?

Les bijoux sont les meilleurs alliés de la femme Depuis toujours ces accessoires de mode sont portés aussi bien au quotidien que pendant des événements bien particuliers. Les bijoux, lorsqu’ils sont offerts, représentent également une formidable occasion de faire plaisir à une femme. Le collier en diamant est un bijou précieux et souvent hors de prix.

Même s’il n’est pas à la portée de tout le monde et que la clientèle pouvant se permettre ce genre d’achat est rare, le collier en diamant est très élégant et permet d’habiller le cou d’une femme d’une manière sublime. Qu’il soit porté seul ou accompagné d’or blanc ou jaune, le collier en diamant reste un accessoire de grand luxe avec les avantages du diamant, ce matériau si précieux et si convoité.

Quels sont les différents types de colliers en diamant ?

Pour choisir le collier en diamant qui correspond le plus à ses envies et à a son style, il est important de connaître tous les modèles qui existent. En effet, plusieurs types de colliers en diamant sont disponibles, chacun fait avec divers matériaux, différentes longueurs et différentes formes. Voici donc les différents modèles de colliers en diamants qu’on peut trouver en bijouterie :

  • Le collier diamant ras de cou : le collier ras de cou est le collier préféré des femmes, il est long environ de 30 à 38 cm, et il s’adapte à la taille du cou. Il est porté juste à la base du cou, et il se porte à merveille avec des chemisiers ou des robes classiques.
  • Le collier diamant princesse : le collier princesse est un peu plus long que le collier ras de cou, il est long de 45 cm à peu prés. Il arrive jusqu’au buste et peut donc être mis par-dessus un vêtement. Aussi, il convient très bien aux tenues décolletées.
  • Le collier diamant sautoir : le collier sautoir est l’un des modèles de colliers en diamant les plus courants, il est plutôt long et arrive en dessous de la poitrine, sa longueur est d’à peu prés 55 cm. Le collier sautoir est idéal pour sublimer une tenue trop classique.

Combien coûte un collier en diamant ?

Le diamant est synonyme de luxe, de pureté et d’élégance, et ainsi le collier en diamant confère, à la personne qui le porte, un style chic et authentique. Cela dit, les prix des colliers en diamants sont très élevés et varient considérablement en fonction de plusieurs paramètres. La façon dont il est taillé, la pureté et le poids de la pierre qui sont définis en carat, la couleur des diamants, tous ces éléments sont pris en compte pour définir le coût d’un collier en diamant. Les prix des colliers en diamant peuvent vite donner le vertige, et vont de 10000 euros à plusieurs milliers voire millions d’euros.

D'autres articles disponibles :