Etre moins stressé : que faire quand on vit dans un stress constant ?

Le stress peut être un bon allié quand on le connait vraiment, car il permet de s’échapper de situations dangereuses. Cependant, il devient nocif, et même source de maladies, quand on en devient victime.

Il est important de comprendre que ce n’est pas le stress en lui-même qui rend malade, mais l’intensité et la durée de ce dernier, donc ne stressez pas à l’idée d’être un peu stressé, car c’est tout à fait normal.

C’est le fait de vivre en stress constant qui pousse à la rumination, qui provoque des montées d’adrénaline et de cortisone importantes qui rend malade. La personne peut alors avoir différents symptômes, tels que des crises d’angoisse, phobies, palpitations, insomnies, dépression..etc.

Il existe des moyens d’apprivoiser son stress, et d’apprendre à vivre en harmonie avec son corps et son esprit.

Etre moins stressé : comment devenir plus serein et ne plus avoir à stresser pour rien ?

Souvent les personnes qui sont sujettes au stress, sont les mêmes qui ont la fâcheuse tendance à vouloir tout contrôler, or, il est complément impossible de contrôler tout ce qui se passe dans la vie, les personnes avec ce trouble obsessionnel, ce besoin de contrôle, se sentent menacées dès qu’une situation leur échappe, un imprévu de dernière minute, un plan qui ne se déroule pas à la lettre, tout est bon pour faire exploser le tensiomètre.

Cet article vous vient par bienveillance, pour vous aider à comprendre que non seulement vous n’êtes pas malade, mais qu’en plus vous pouvez régler cette situation en travaillant sur votre façon de voir les choses.

Tout ce qui vous entoure est parfait, comprenez le, qu’il soit bon ou mauvais tout est à sa place, vous n’avez pas le contrôle sur tout et que cela vous plaise ou non, c’est une bonne chose.

  • Apprenez à lâcher prise.
  • Arrêtez de tout vouloir contrôler.
  • Acceptez tout ce qui vous arrive et traitez-vous avec bienveillance.

Etre moins stressé : quelles sont les choses profondes dont il faut prendre conscience pour éradiquer le mauvais stress ?

  • Apprenez à respecter vos émotions. Si vous avez peur, dites-le, si vous voulez pleurer, pleurez, si vous voulez danser, faites-le !

La première cause du stress est ce besoin maladif de rester dans le contrôle, dans les non-dits, toute l’énergie que vous emmagasinez, les ondes que vous gardez en vous, finissent par vous dévorer de l’intérieur.

  • Tout est subjectif dans la vie, la réussite, l’échec, le bonheur… détendez-vous, vivez simplement, vous n’avez rien à prouver à personne.
  • Pratiquez des sports doux, côtoyez des gens positifs qui vous inspirent, remplissez vos poumons de l’air frais et miraculeux que vous offre la vie.
  • Si votre travail ne vous plait pas, que votre patron est tout sauf une source d’inspiration, partez là où on partage la même vision du travail que vous.

D'autres articles disponibles :