Invitation communion : est-ce une bonne idée de faire ses propres invitations ?

Créez des invitations à la main en utilisant du papier cartonné ou du papier fait main pour des options d’invitation plus inventives. Le papier fait à la main peut être acheté en ligne.

Utilisez des stylos de calligraphie pour écrire les informations nécessaires (noms, nom et lieu de l’église, numéros de téléphone, etc.) ou demandez à un ami avec des compétences en calligraphie pour vous aider avec les invitations.Percez des trous dans les invitations pour enfiler le ruban ou collez de petits arcs sur les invitations comme décoration.

Pourquoi envoyer des invitations lors d’une première communion ?

La Première Communion est une cérémonie dans certaines traditions chrétiennes au cours de laquelle une personne reçoit d’abord l’Eucharistie. Il est le plus courant dans :

  • la tradition de l’Église catholique de l’Église latine,
  • ainsi que dans de nombreuses parties de l’Église luthérienne et de la Communion anglicane.

Dans les églises qui célèbrent la première communion, elle se produit généralement entre sept et treize ans, agissant souvent comme un rite de passage, explique le site adamas-communication.com.

Les catholiques croient que cet événement est très important, car l’Eucharistie occupe une place centrale dans la théologie et la pratique catholiques.

La première communion n’est pas célébrée dans les églises orthodoxes orientales, les églises orthodoxes orientales, ou l’église assyrienne d’Orient, car elles pratiquent la communion infantile (qui est souvent administrée simultanément avec le baptême et la confirmation des enfants)

D'autres articles disponibles :