Attention au mode examen de certaines calculatrices graphiques

Lorsque votre enfant entre au collège ou au lycée, il aura besoin d'une calculatrice graphique. Elle lui permettra de résoudre plus vite ses exercices de mathématiques. Par contre, la machine ne fera pas tout le travail à sa place, il faut vraiment que votre enfant comprenne ses cours, les apprenne pour ensuite les appliquer.

Comme vous le lirez sur https://calculatricegraphique.fr, il existe différents modèles de calculatrices graphiques. À voir en fonction du niveau de votre enfant.

En savoir plus à propos de la calculatrice graphique

Par contre, sachez que dès la prochaine rentrée scolaire, des nouvelles réglementations seront appliquées. Ainsi seules les calculatrices disposant d'un mode examen seront acceptées en salle d'examen. Donc essayez d'anticiper en achetant de suite le bon modèle. Une fois ce mode enclenché, il ne sera plus possible d'accéder aux données contenues dans la mémoire. Seules les fonctions seront disponibles.

Certaines calculatrices disposent d'un port USB qui permettra de vider leur mémoire avant le concours. Et si besoin votre enfant pourra tout remettre en mémoire une fois fini.