Création de site internet gratuit : les éditeurs à privilégier

Aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir un blog, un site e-commerce ou une simple plateforme d’actualités, car la consommation se déroule essentiellement sur le Web.

Tout est facile d’accès grâce aux applications et aux Smartphones et la création de site internet gratuit est tout à fait possible.

Creation de site internet

Quelques éditeurs à retenir

Si vous avez des compétences en Webdesign, la création de site internet gratuit avec hébergement gratuit ne devrait pas être très complexe. Il faut toutefois plonger les mains dans le code pour obtenir une plateforme digne de ce nom qui répond parfaitement à vos attentes. Le développement n’est pas une compétence détenue par tout le monde, il faut donc des éditeurs prêts à l’emploi sans nécessairement faire appel à une agence Web. En utilisant un tel service, vous obtenez un design intéressant. Par contre, vous n’aurez pas une URL classique avec seulement votre NDD puisqu’il y a généralement le nom de l’éditeur. Dans certains cas de figure, il est possible de le supprimer en payant quelques euros.

  • Webnode offre un design de base gratuit, mais les options qui apportent un confort supplémentaire nécessitent un abonnement mensuel à 2.95 euros.
  • Impossible d’évoquer la création de site internet gratuit en ligne sans parler de Wix qui reste le leader sur ce marché. Les fonctionnalités sont très sympathiques et les modèles sont élégants.
  • Weebly est adapté à tous les projets même si vous souhaitez une boutique en ligne.
  • Jimbo est également gratuit par défaut, mais les caractéristiques les plus réjouissantes nécessitent un abonnement. Pour avoir par exemple un nom de domaine personnel, il faut débourser 6.50 euros par mois.

Quelles sont les économies réalisées ?

La création de site internet gratuit Google peut s’avérer très intéressante en termes de coût, car cette conception n’est pas gratuite auprès d’une agence Web. Plusieurs critères sont à prendre en compte à savoir le type, la personnalisation, la complexité du projet, les outils nécessaires… Les établissements appliquent également une marge, ce qui n’est pas le cas avec un logiciel création de site internet gratuit, mais le résultat n’est pas toujours le même. Toutefois, avec l’aide d’un logiciel de création de site internet gratuit, vous pouvez tout de même obtenir un rendu quasi professionnel. Ces structures appliquent également des forfaits avec par exemple près de 400 euros pour un site vitrine à l’aide d’un logiciel Open Source. Il faut par contre prévoir plus de 2000 euros pour le même site mais avec des templates.

Vous constatez ainsi que la création site internet gratuit avec nom de domaine est réellement très intéressante, mais ce tarif peut être largement augmenté en fonction des besoins. Par rapport à l’hébergement et si vous obtenez une stratégie pour votre référencement, la facture peut grimper jusqu’à 5000 euros. La création de site internet gratuit avec Google peut donc être réjouissante surtout pour débuter sur le Web.

D'autres articles disponibles :