Ligament du genou : comment se manifeste ce type d’entorse ?

Le genou est composé de 7 ligaments, 4 de ces ligaments sont principaux suite à leurs rôle important pour assurer la fixation des os de la jambe ainsi que sa mobilité :

  • Ligament collatéral interne,
  • Ligament collatéral externe,
  • Ligament croisé postérieur,
  • Ligament croisé antérieur.

Lorsque l’un de ses ligaments est atteint (cas d’une entorse), l’articulation du genou ne peut plus assurer ses fonctions correctement, le genou est souvent gonflé et l’entorse est souvent accompagnée par une douleur.

Lorsque le ligament croisé antérieur subit une rupture une parle d’un cas d’entorse grave, il est souvent accompagné par une douleur sévère.

L’entorse du ligament croisé antérieur

Ce type d’entorse est grave, il est souvent dû suite à un traumatisme d’une hyper-extension ou d’un traumatisme en valgus ou en varus.

Lors d’une entorse des ligaments croisés, la personne perçoit un craquement au niveau du genou suivi par une douleur. Ce type d'entorse atteint beaucoup plus les sportifs, est peut être très grave et les empêcher de reprendre leurs activités sportives comme avant.

Si vous voulez en savoir plus sur l’entorse du ligament croisé antérieur, visitez le site suivant qui aura des réponses à toutes vos questions :

http://genou-ligament.com