Vacances aux Maldives : un rêve réalisable ?

L’été, bien que récemment achevé nous fait encore rêver. Que vous soyez allé en vacances l’été dernier ou non, vous planifiez déjà votre prochain congé et il faut avouer que les Maldives vous ont toujours fait rêver ! Leurs plages paradisiaques, eau turquoise, sable fin, cocotier ! De quoi se prélasser toute la journée.

Comment prendre des vacances aux Maldives pour pas cher ?

Fut un temps où les destinations exotiques comme les Maldives n’étaient réservées qu’à une certaine classe de gens aisés, mais depuis quelques années avec le boom d’internet, le tourisme a fait un bond en avant et s’est démocratisé.

On peut maintenant trouver une multitude d’offres dont le tarif varie selon la période, les options de vol, les types d’hébergement … etc. Pour s’y retrouver facilement, voici quelques astuces :

  • Bien choisir la période : Afin d’économiser un maximum, préférer le début et la fin de la basse saison. Il faudra donc planifier pour début avril ou début mai, et éviter les périodes de gros afflux touristiques tels que décembre et août.
  • Prendre le bon vol : Avec la démocratisation du tourisme, les compagnies aériennes ont dû s’adapter. Vous pourrez donc trouver des vols avec ou sans escale, avec ou sans bagages en soute, en plus des différentes classes déjà existantes. Il suffit de comparer tous ces vols sur un comparateur de vols facilement disponible sur internet.
  • Les options d’hébergement : Les prix pouvant varier du simple au double ne serait-ce que pour ce dernier point. Il est donc nécessaire de ne pas négliger les options qui se présentent à vous. En ce qui concerne les hôtels, vous pourrez choisir une chambre single, double, ou triple, avec ou sans petit déjeuner. Si vous cherchez un côté plus authentique pour cette aventure, vous pourrez aussi louer chez un habitant, prendre une chambre d’hôte, ou coucher dans une auberge.

Bien préparer ses vacances aux Maldives

Avant de partir en vacances, il est d’une importance capitale de ne pas faire l’impasse sur certains essentiels, afin d’éviter les mauvaises surprises ou les petits imprévus qui peuvent gâcher l’ambiance. Voici les clés qui vous permettront de passer des vacances sereines :

  • Bien vérifier et confirmer ses réservations : cela serait dommage de pas pouvoir prendre le vol prévu car votre réservation n’était pas confirmée, et dramatique si cela arrive avec votre chambre. Planifier une semaine à l’avance, un moment pour vérifier que vos réservations ont bien été prises en compte.
  • Être au courant de la météo : comme les Maldives se situent dans une zone tropicale, la météo y est assez sauvage et imprévisible. Il ne faudrait donc pas oublier de se renseigner sur le temps qu’il fera durant vos vacances pour pouvoir faire vos bagages en accord avec ces données.
  • En cas de vol : n’étant jamais à l’abri d’un imprévu, spécialement en terre étrangère. Prendre soin de scanner ses documents pour pouvoir les remplacer rapidement en cas de vol, et toujours déplacer un peu d’argent liquide avec vous.

D'autres articles disponibles :